Christophe CABOT,
Conseiller départemental EPS, DSDEN 91
Le fait que l’équipe, quand je parle d’équipe c’est à la fois des représentants de la Fondation mais aussi des représentants de l’Éducation Nationale, viennent dans les écoles pour les accompagner, que ce soit individuellement ou par tout petit groupe, ça c’était important. C’est de l’attention portée aux autres, et c’était vraiment important.
Enseignante,
Breuillet
Alors ce que j’ai trouvé moi très bien c’est qu’on entende les chercheurs, leur enthousiasme aussi, leur désir de promouvoir le sport. Ça j’ai trouvé
super. On a vraiment eu l’impression d’être le premier maillon d’une chaîne, on en était un peu fier, d’être ce premier maillon qui allait peut-être finalement pouvoir devenir quelque chose d’assez solide.
Enseignante,
Plessis Saint Benoist
Le livret a été un levier assez positif pour les élèves, parce que ça donne vraiment une légitimité au programme. C’est un livret sérieux qui a été réalisé, il y a eu une infographie qui a été faite, on voit qu’il est un peu abouti, c’est pas seulement une photocopie qu’on fournit aux élèves. Donc ça a un impact fort.
Enseignant
Saint Maurice Montcouronne
C’est vrai que l’apport de l'université de Clermont vient mettre une espèce d’assise institutionnelle, un sérieux qui est important pour les élèves, qui est important aussi pour les familles parce que ça donne une légitimité au programme, une légitimité scientifique où on se dit voilà, on va non seulement faire une action en faveur de la santé, la promotion du sport, mais en plus on participe à la formation scientifique.











